Rudy RIGAUD, Sourcier

 

Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme… Tu n’es pas nécessaire à la vie. Tu es la vie.

 

L’eau, c’est la vie ; elle représente l’élément géologique par excellence, puisqu’elle est le constituant principal indispensable à chaque être vivant. 

Le corps humain et la planète Terre sont constitués d’environ 70% d’eau. Les eaux souterraines qui circulent dans les profondeurs de la Terre peuvent être comparées au sang de la planète. Les infiltrations des eaux de pluie et la fonte des neiges constituent les principales réserves aquifères. La source est l’un des exutoires des gisements des cours d’eau souterrains.

Dans la pensée populaire, le sourcier est un individu qui cherche de l’eau à travers les champs avec une baguette de coudrier, alors que le radiesthésiste utilise un pendule en restant dans son bureau. Cette vision n’est pas aussi juste qu’on le pense, car, en fait, les deux personnages font acte de radiesthésie. C’est-à-dire qu’ils prennent chacun un instrument de détection - la baguette ou le pendule - pour trouver, grâce à leur sensibilité personnelle, ce que leurs cinq sens ne peuvent percevoir.

En réalité, un radiesthésiste pratique toutes sortes de détections : recherche d’eau, d’objets perdus, de personnes disparues, de trésors, de souterrains, de cavités, recherche médicale … directement sur place ou bien à distance par l’intermédiaire d’une carte ou d’une photo, avec un pendule.

 

Le sourcier est donc un radiesthésiste spécialisé dans la détection de l’eau, qu’il effectue sur le terrain avec une baguette et un pendule.

Certaines personnes ont des récepteurs plus ou moins sensibles génétiquement aux champs magnétiques qu’elles approchent. Le sourcier, physiologiquement, possèderait de nombreux récepteurs composés de cristaux de magnétite qui vont réagir à la présence de champs magnétiques. Ils sont au nombre de sept et disposés à différents endroits du corps, et par deux : arcades sourcilières, nuque, dos, coudes, genoux, talons et gros orteils.

Toutes les sources, par un phénomène d’électrofiltration des sous-sols, génèrent un champ électromagnétique continu relativement faible mais perçu par le sourcier. Lorsque le sourcier franchit le premier bord d’une source, son propre magnétisme se trouve perturbé. Et par une action mentale de concentration, il perçoit et ressent ce que l’on appelle le « signal du sourcier », à savoir la réaction des baguettes.

A la suite d’une prospection je déterminerai le point le plus favorable, la profondeur de forage, le débit et le sens du courant.

TARIFS:

              Devis suivant lieu, état du terrain, configuration etc.